• Rendez-vous sur l'album de la Fête de la Com' 2007.

    http://fetedelacom.over-blog.com/album-376797.html

     

     

    votre commentaire
  • Les chansons pour la fête de la comm par les enfants de CM2 de l'école primaire Jules Ferry - Dommartin lès toul

    Cliquez sur ces liens  pour les télécharger.

    (EN MP3)

    (Aneke -> multimedia@dommartin-les-toul.com)

    LES PAROLES :

    LES SENS DANS TOUS LES SENS   Couplet 1                                                      Refrain   Puisque t’as l’mauvais œil                                       J’ai les sens L’iris en portefeuille                                                  Dans tous les sens Elargis ton horizon                                                   Ma vue est bien brouillée  C’est le sens de l’orientation                                    Pour l’ouïe c’est bouché                                                                                  J’ai les sens Couplet 2                                                               Dans tous les sens                                                                                  Le goût trop épicé Tu marches l’oreille basse                                       Et le toucher tout râpé L’audition en contrebasse                                        L’odorat j’t’en parle même pas Pour balayer tous tes doutes Apprends le sens de l’écoute   Couplet 3   Si ta langue a fourché Que tu as le goût mauvais Ose un peu les détours Vive le sens de l’humour   Couplet 4   Y’a plus de sens à ta vie Te toucher est interdit Ouvre les bras sans orgueil C’est le sens de l’accueil   Couplet 5   Nez bouché piquer du nez Si tu veux respirer Ecoute nous chanter Tous le sens de l’amitié
     

    votre commentaire
  •  

                         Compte-rendu réunion Fête Com 14 mai    
    1)     Déroulement horaire de la journée du samedi 2 juin : voir pièce jointe
     
    2)     Le point est fait sur les intitulés/fiches de besoins manquants.
     
    3)     Distribution des paroles de la chanson « Les sens dans tous les sens » à ceux qui ne les avaient pas eues. Elle passe sur Radio Déclic depuis ce lundi 14 au début et à la fin de chaque émission.
     
    4)     Distribution également de la liste-écoles pour l’objet de déco à amener. Nous n’avons pas imposé de taille pour celui-ci : il faudra juste prévoir une corde ou une attache métallique pour pouvoir l’accrocher à des cordes tendues autour des arbres dans le parc au moment du regroupement. 
     
    5)     Le plan et la liste de tous les ateliers seront envoyés prochainement, nous avons maintenant toutes les données pour le terminer.
     
    6)     Vous pourrez venir déposer du matériel la veille de la fête, le vendredi 1° juin ( jusqu’à assez tard le soir, il y aura quelqu’un ) ainsi que le samedi 2 juin dès 5H du matin !
     
    7)     Merci de rendre les billets de tombola le plus vite possible et absolument éviter de ne le faire que le jour de la fête. Il faut les déssoucher, mettre le nom de l’école sur chaque billet, vérifier nom/ adresse sur chaque souche. Merci aussi de faire savoir assez rapidement si vous avez des invendus, certaines écoles peuvent essayer de les vendre.
     
    8)     L’arrivée des bus se fera en deux endroits selon la provenance des écoles. Entrée A : côté cimetière / Entrée B : côté ancien Leclerc. C’est de ce côté B que se fera également le stationnement familles. L’horaire de passage des bus devant chaque école vous sera communiqué prochainement.
     
    9)     Si vous avez des dépenses pour votre stand, conservez bien tickets de caisse et factures (à mettre à l’ordre de Cache-Cache Médias ou de la coop école) et les faire parvenir à : Vincent Birckel 31 Bis Route de Foug 54200 CHOLOY MENILLOT avant le 4 juillet ! A noter qu’en moyenne habituellement pour une centaine de stands les dépenses totales n’ont pas excédé 300 euros. Précisez bien à Vincent à quel ordre mettre le chèque de remboursement !
     
    10) Une journée de formationCache-Cache Médias/Radio Déclic est proposée le mercredi 23 mai. Ce stage est destiné aux enseignants participant aux émissions qui souhaitent améliorer leurs connaissances pour construire une émission (Techniques d'enregistrement /Techniques de montage). Merci aux personnes intéressées de remplir la fiche d’inscription en pièce jointe avant le lundi 21 mai.  
     
    11) Enfin est évoqué le problème des allergies puisque certains ateliers portent sur le goût : il faut que chaque enseignant soit au clair sur chacun de ses élèves susceptibles de présenter une allergie. Nous ferons une signalétique devant ces ateliers et les enfants concernés devront être avertis par leurs enseignants d’une éventuelle contre-indication pour eux !
     
    12) Clôture de la réunion et relance aux écoles volontaires pour déjà penser à assurer la 22° édition !
                                        
                                                 A bientôt !      
     
                           Déroulement de la journée Fête de la Com     - De 8H30 à 9H30 environ : Arrivée des 2000 enfants environ des autres communes par bus (une quarantaine).   - Début des ateliers de Dommartin dès 8H30 et des autres au fur et à mesure de leur arrivée.   - Vers 10H15-10H30 : Un goûter est offert à chaque enfant à l’endroit où il se trouve, c’est-à-dire sur le stand où il est en train de participer à une activité.   - 11H30 : Rassemblement des enfants dans le parc pour aller accrocher l’élément de décoration (1 par classe) sur des cordes tendues autour des arbres.    - 11H45 : Rassemblement de tous dans la cour de l’école primaire pour la chanson sur les 5 sens avec Thierry L’Huillier du groupe Barzingault et tous les élèves de l’école primaire de Dommartin. Il faut donc penser à dire aux familles de récupérer les enfants soit dès 11H30 devant votre stand avant de se rendre dans le parc ou à 12H15 après la chanson.   - Puis vers 12H15 : Pause pique-nique (chaque enseignant décide du lieu de repas pour ses élèves, cette année soit dans le parc, soit au stand de son école). Ouverture à cette heure aussi du point sandwicherie-buvette pour les personnes qui souhaitent se restaurer sur place.   - Vers 13H-13H30 : Les enfants sont cette fois-ci sous la responsabilité de leur famille. Les élèves de Villey-Saint-Etienne proposeront leur spectacle-cirque sur un podium, d’une durée d’une heure et quart environ avec les frères Delfoly. Certains ateliers reprendront dès le début d’après-midi, un jeu-rally sur les 5 sens sera proposé.   - 15H : La chorale Marie-Paule Forestier chantera sur scène et les enfants sont invités à reprendre en chœur 6 comptines d’âge maternelle et 6 chansons d’âge primaire. Voir liste des chansons en pièce jointe.   -16H : Tirage de la tombola. A chacun de fixer son heure d’arrêt de fonctionnement des stands : on peut les arrêter dès 16H ou prolonger jusque 17H environ.   - 16H30 : Puis concert des GoodSound (un groupe d’enfants musiciens de l’école de Dommartin) ainsi que des enfants qui auront participé dans l’après-midi à un atelier d’écriture de chansons avec Michael Marche.   -17H30 : Concert de Michael Marche.   -19H : Concert des TEACH. 20H30 : Concert des MELTING POTES   -22H 00:  Concert des PIESKIPIAFF.                                  
     

    votre commentaire
  • 21ème FÊTE DE L’EXPRESSION ET DE LA COMMUNICATION         Samedi 2 juin 2007   à   DOMMARTIN-LES-TOUL      

    LES CINQ SENS

     

    CLIQUEZ ICI : dossier de présentation au format PDF

     

    votre commentaire
  • Dates à retenir : 

      - Mise sous enveloppes des affiches et des billets de tombola: lundi 23 avril 2007 à 17 h à Dommartin.

     

    - Dernière réunion de préparation de la fête 2007:

    lundi 14 mai 2007 à 17 h 30; école de Dommartin.

    Présence d'un enseignant par école participante indispensable.

     

     

     

     

     

    - la fête de la com 2007, ce sera le samedi 2 juin à Dommartin les Toul.

     

     

     

     

     

     

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique