• compte-rendu de la 2ième réunion du 8 février 2008

    Le vendredi 9 Février 2008 Chaudeney Etaient représentées Etaient excusées 1) Fiches techniques: elles sont arrivées dans les écoles. Pour des raisons d’organisation (plan, logistique et bus) il nous faudrait connaître rapidement: -le nombre de stands par école -le nombre d’él ves par école -les besoins matériels: nombre de tables et de bancs et préciser si vous avez des besoins particuliers (espace, eau, électricité…) Nous vous rappelons que chaque classe doit animer soit deux ateliers soit un seul (mais pouvant accueillir une vingtaine d’enfants) La date limite d’inscription la f te est le 15 février. Merci de nous transmettre pour cette date également le maximum d’informations (m me si elles sont encore incompl tes). Nous sommes toujours la recherche d’un maximum de stands pour abriter les ateliers. Si vous avez des pistes… merci de nous les communiquer le plus rapidement possible. 2)Déroulement de la journée: Ateliers, animations et Radio Déclic en direct sur la f te… 8h30: Arrivée échelonnée des bus et ouverture des ateliers au fur et mesure... 10h30 : Go ter dans chaque stand . Les enfants pourront demander un go ter aux stands o ils se trouvent ce moment-l . Chacun aura un ticket/go ter. ( voir la prochaine réunion) 13h: Fin des ateliers . Chaque enseignant , en participant la f te, s’engage tenir ses stands jusque 13h00. Les parents sont, eux, invités venir d s 11h30 pour visiter la f te puis participer au pique-nique ou se restaurer sur place. En guise d’accueil et d’apéritif, boissons et chips seront disposition d s 11h30 dans des bars sirop. Charge chaque école d’informer ses parents d’él ves de l’heure o ils doivent venir chercher leurs enfants et en tre responsables. 13h00/14h00 : Le pique-nique aura lieu,selon la météo, sous les stands ou autour des écoles sur les espaces verts. 14h:Chanson     Chanson Puis parade. Elle sera précisée la prochaine réunion mais auparavant nous souhaiterions connaître le nombre approximatif d’enfants susceptibles d’y participer dans votre école. Les écoles de notre RPI ouvriront le cort ge avec des animations de l’école du cirque, des él ves des tambours du Bronx, des voitures anciennes, une cal che… 15h00 : le tirage de la loterie clôturera la f te 3) Affiche et billets de loterie Nous sollicitons toutes les écoles pour trouver un titre/slogan pour l’affiche avant le 10 mars Les billets de loterie suivront et nous ferons appel pour mise sous enveloppe , sans doute dans la semaine du 7 au 11 avril. Rappelons que la vente des billets finance en partie la f te et le transport en bus. . 4)Décoration. Si le temps le permet nous aurons la Montgolfi re du Conseil Général, un entrepreneur nous exposera un camion, un planeur d’autres un bateau.... Les associations du village sont partie prenante du projet et seront beaucoup dans nos classes pour décorer le village, silhouette d’un train sur le pont de la voie ferrée surplombant la route...décor des trois mondes. Un logo par monde sera proposé pour annoncer votre atelier. 5)Animations . Pas de reprise de la f te par le village par contre on esp re des réponses nos nombreux contacts: Poste, ONF, SNCF, aéromodélisme, Courir pour eux et la Mauritanie, club Vélo, différents groupes musicaux et de théâtre du Lycée Majorelle.....et vos propositions et animations. 6)Sécurité Difficulté d’obtenir l’intervention de la Croix Rouge mais la mairie se charge des formalités avec la gendarmerie. En ce qui concerne les « petits soins », chaque école est invitée se munir d’une trousse de pharmacie. 7)Restauration Possibilités de se restaurer sur place midi grâce aux associations du village. 8)CCM Vincent nous rappelle qu’il y aura une animation pédagogique le 12 mars: -Présentation de la nouvelle maquette Cache-cache-micro. -Réflexion autour du nouveau projet de classe découvertes radio. -Apports techniques (enregistrements, montages ..) Découverte de matériel CCM. Le déroulement exact sera fonction de nos attentes et questions et parviendra ultérieurement.     DATE A RETENIR 15 février: date limite d’inscription la f te et envoi fiche technique 10 mars: titre de l’affiche 12 mars: animation pédagogique entre le 7 et le 11 avril : billets de la tombola sous enveloppes. et prochaine réunion de la f te de la com’ et 24 mai ????? Merci de votre attention et n’hésitez pas nous contacter pour toutes propositions ou interrogations micheletiaiba@orange.fr Et pensez aussi visiter le blog de Cache-Cache-Médias : www.cachecachemedias.fr   PS effectifs inconnus d’Allain ,Boucq et Ochey pas de nouvelles d’Allamps, Bernécourt, Bruley, Charmes la côte, Ecrouves Mathy, Francheville, Minorville, Tremblecourt... BONNES VACANCES (On en a besoin....) Mich le Tiaiba pour l’équipe enseignante Compte rendu de la 2 réunion de la f te de la Com’ : . Elle sera crée avec Mr Juven dans les deux écoles primaires du RPI et diffusées sur les ondes de Radio Déclic la rentrée des vacances de printemps. : les écoles de Boucq, Dommartin, Foug Tilleul, Blénod les Toul, Noviant et Villey st Etienne. : les écoles de Allain, Bicqueley, Bruley, Bulligny, Choloy-Ménillot, Domgermain, Foug les Sources, Gondreville, Lagney, Lay st Rémy, Ochey, Pagney, Toul (Maurice Humbert et la Sapini re) Vannes le Châtel et Villey le sec.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :