• CR réunion fête com' du 13 05 05

    FÊTE DE LA COM'  -   Compte-rendu de la réunion du 13 mai 2005

    Chaque école dispose en principe du plan et de l'emplacement de ses ateliers, du programme de la journée pour chacun de ses élèves, et de quelques affiches.
    Ce document comporte déjà des informations essentielles, mais nous insistons sur quelques éléments :

    Le matériel peut être déposé le vendredi en fin d'après-midi. Des lieux de stockage sont prévus à proximité des ateliers.L'installation se fait le samedi matin à partir de 5 heures.Vous pouvez apporter votre matériel et installer à ce moment, mais plus aucun véhicule ne pourra pénétrer à l'intérieur du périmètre après 8 heures.

    Transport : les bus viendront vous chercher entre 8h30 et 8h45 (sauf Mandres : 8h55 ; Crépey : 8h50 et Neuves-Maisons : entre 8h10 et 8h15)

    A votre arrivée, vous serez directement conduits à votre atelier par une équipe d'accueil, sans doute composée de collégiens du quartier. Repérez-les bien : ils seront munis d'un brassard de couleur. Ce sont eux que les enfants (ou vous) doivent contacter s'ils sont « perdus ».
    Pour les ateliers, prévoir des parasols : comme leur nom l'indique, ils protègent du soleil, et si vous pensez à apporter une bâche pour le recouvrir, ils peuvent aussi protéger de la pluie !
    Essayez au maximum d’assurer la tenue de vos ateliers jusqu’à 16 heures .
    Prévoir  une affiche comportant le nom de l'atelier, qui pourra servir aussi de décoration.
    Goûter (rappel) : prendre l'équivalent de 2 fois ce qui serait nécessaire pour votre école. Le goûter se prend à 10 heures, et chaque enfant est susceptible de vous demander à manger à ce moment.

    Pour la chanson : vous pouvez l'écouter tous les jours sur Radio-Déclic dans l'émission Cache-Cache. Nous envisageons de faire une émission « leçon de chant radiophonique », mais ce n'est pas sûr qu'on ait le temps. Les paroles sont sur le blog de la fête : fetedelacom.over-blog.com
    Sinon, le jour de la fête, le mieux est de donner rendez-vous aux enfants vers 11h45 aux ateliers de votre école,  puis de se rendre tous ensemble Espace 6 (voir plan). Pensez-y pour organiser le rendez-vous avec les parents. Ils peuvent être invités à vous retrouver aussi vers 11h45 à vos stands, pour se diriger ensuite tous ensemble vers l'avenue des Leuques pour la chorale géante.
    Pensez à donner un numéro de portable en cas d'urgence.

    Tombola : Merci de faire pour le mieux et d'envoyer vos souches et le chèque qui va avec (à l’ordre de Cache Cache Média) à Agnès au plus tard le 26 mai. Assurez vous que les adresses soient lisibles sur CHACUN des talons, et dégrafez les souches.

    Atelier tri. Comme chaque année, le tri des déchets est organisé. Un atelier est strictement réservé à cela. Merci à partir d'aujourd'hui de conserver vos emballages, de les stocker dans un sac-poubelle, et de désigner des
    « ambassadeurs » chargés d'aller les déposer à cet atelier dans la matinée. Le tri des déchets du pique-nique peut s'opérer ensuite de la même manière (attention : l'atelier ferme à 14 heures)

    Pub' : comme chaque année, l'Est Républicain ouvre ses colonnes à des enfants la semaine précédant la fête. Envoyez vos articles à Agnès, qui centralise.

    o rappelons que le principe de la fête de la com', c'est que chaque adulte est responsable vis à vis de l'ensemble des enfants présents sur la fête. À part ça, le périmètre sera évidemment balisé (grilles, barrières, par endroits balisage « rue-balise rouge et blanc »), et on ne pourra bien sûr se « perdre » qu'à l'intérieur...

    Les contacts :
    o tombola, articles Est républicain : Agnès Fajon, école de Villey le Sec  54840 ; agnes.fajon@free.fr
    o pour tout le reste : fetedelacom@laposte.net
                ou 06 83 03 75 24 (Sylvain Amand) ou 06 81 40 69 88 (Vincent Birckel)

                A samedi !                    Le groupe de pilotage de la Fête de la Com’
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :