• Pistes de reflexion

    Quelques pistes de réflexion pour les enseignants, les intervenants et les élèves...sur le thème 

    « de fil en harmonie » 


    Ce thème large permettra de faire travailler l’imagination et la créativité des petits et grands (de la maternelle au CM2). La déclinaison de ce sujet pourra se traduire par :

     

    §        l’harmonie des couleurs

     

    →  Arts plastiques : création d’œuvre en rapport avec ce thème et lien avec la création de l’oeuvre collective, conception de l’affiche

    →  Arts visuels : land art

    →  Environnement : les couleurs dans la nature, évolution selon les saisons…

    →  Technologie : création d’objets

    →  Histoire des arts : travail sur les styles (architecturaux, peintures…)

     

     

    §        l’harmonie des sons

     

    →  Technologie : création d’objets musicaux

    →  Education musicale : travail sur le rythme, création de la chanson de la fête

    →  Histoire des arts : travail sur les registres musicaux, les arts du spectacle

     

     

    §        l’harmonie dansée

     

    →  Education artistique : travail sur la chorégraphie

    →  Expression corporelle : s’exprimer avec son corps en fonction des rythmes proposés.

    →  Histoire des arts : travail sur les arts du spectacle

     

     

    §        La vie en harmonie, les liens qui nous unissent, la coopération

    →  Education civique : Echanges, débats, pratiques coopératives en classe.

    →  Culture humaniste : L’europe, les Nations-Unies…

    →  Usage des TICE :   L’utilisation des différents outils de création et de communication que sont l’informatique, les médias (notamment la radio)

     

    A l’instar de ces différentes activités préparatoires, les ateliers proposés par les classes le jour de la fête seront sans nul doute d’une grande diversité et qualité.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :